Et si à la retraite, on partait s’installer à l’étranger ? Découvrez les résultats de l’enquête réalisée par Opinionway pour MYSILVERWAY


Publié le 10 février 2017

Beaucoup en rêvent. De plus en plus de seniors se décident à franchir le pas. Mais qu’est-ce qui pousse cette nouvelle génération de retraités à quitter la France ?

Parce que les frontières se sont ouvertes ou qu’elle a moins peur de les traverser, la Silver Generation est en quête d’une qualité de vie plus douce et cherche à conjuguer soleil et vie moins chère. Exit les retraités à l’ancienne, la nouvelle génération s’est construite sur d’autres valeurs, d’autres aspirations. Aujourd’hui, les seniors sont bien plus hédonistes que leurs parents : ils refusent l’idée d’une retraite synonyme de routine, voire d’ennui. Mais attention, on ne part pas s’installer à l’étranger sans conseils ni informations. Un départ, ça se prépare !

MYSILVERWAY s’est consacré à ce sujet en menant une enquête en Janvier 2015 auprès de 1000 français de 50 ans à 70 ans. Retrouvez dès demain, les résultats du sondage Opinionway pour MYSILVERWAY et l’analyse des chiffres par le sociologue Ronan Chastellier. 

Se connecter