L’Algarve

Partir vivre en Algarve

L’Algarve, région sud du Portugal, est une des régions les plus touristiques d’Europe.

Faro, la plus grande ville de l’Algarve, a un aéroport international et est desservie par de nombreux vols depuis les grandes villes d’Europe surtout pendant la période estivale (de juin à septembre).

Il est également pratique de rejoindre le sud en voiture depuis Lisbonne, surtout lorsque les vols vers Faro se font moins fréquents.

En effet, le très bon réseau autoroutier du Portugal permet de rallier Lisbonne à l’Algarve en 2h30. L’Autoroute A2 qui passe à proximité de l’aéroport de Lisbonne, permet d’arriver à Portimao très simplement.

La partie côtière de l’Algarve est composée de villes toutes plus différentes les unes des autres. Vous trouverez de charmantes petites villes organisées autour de leur port comme Tavira (à l’Est), Ferragudo (au centre) ou encore Lagos (à l’Ouest), tout comme de grandes villes très construites et malheureusement plus « bétonnées » comme Albufeira (35000 habitants), Faro la capitale administrative (58000 habitants) ou encore Loulé (62000 habitants).

Chaque ville a sa particularité et il est primordial d’y passer du temps en vacances afin de choisir de s’y installer définitivement. Evitez le cœur de l’été si vous souhaitez pouvoir visiter la région en toute tranquillité ! Les locations saisonnières sont nombreuses, ce qui vous permettra de prendre conscience de ce qu’est la vie en Algarve et de vous projeter dans votre nouvelle vie.

Les amoureux de la nature y trouveront aussi leur bonheur car on trouve aussi des endroits plus sauvages.

L’immobilier est très abordable, même si l’on constate depuis quelques années une flambée des prix dans certaines agglomérations. Tout comme à Lisbonne, le marché de la location longue durée n’est pas très développé et il vous faudra vous rapprocher de professionnels locaux pour vous accompagner dans vos recherches. => en savoir plus sur l’immobilier en Algarve.

Partez en voyage découverte avec MYSILVERWAY afin de vous projeter au mieux dans votre nouvelle vie. Vous serez pris en charge par l’un de nos correspondants francophones locaux qui vous fera découvrir une région avec les yeux d’un « local » et organisera des visites de biens immobiliers correspondant à vos critères.