La retraite au Portugal

Compte tenu de tous les avantages de la vie au Portugal, de nombreux français choisissent de sauter le pas en allant s’y installer au moment de leur retraite (ou même avant !)
Voici les sujets clés relatifs à la retraite au Portugal.

 Le coût de la vie au Portugal

Même si les prix pratiqués varient en fonction des régions, le coût de la vie au Portugal reste parmi les plus faibles en Europe, approximativement 30% moins élevé qu’en France.

=> En savoir plus sur le coût de la vie au Portugal

La fiscalité pour les retraités français au Portugal

Le statut spécifique de « Résident Non Habituel » appelé aussi RNH, dont les modalités d’application ont été simplifiées par un décret d’aout 2012 entré en application le 1er janvier 2013, donne une attractivité supplémentaire à cette destination.

=> En savoir plus sur le statut RNH

Quelles régions choisir pour votre retraite au Portugal?

Si vous ne connaissez pas encore très bien le Portugal et ne savez pas où vous installer, il faut savoir qu’il y a plusieurs régions qui plaisent aux Français : Lisbonne et sa région, l’Algarve au sud, ou Porto au Nord. Chaque région a ses spécificités (météo, environnement, paysage, loisirs, immobilier…) ;

Nous pouvons vous aider à y voir plus clair et/ou à organiser un séjour de découverte dans l’une de ces régions, afin de savoir celle qui correspond le mieux à vos attentes et à votre style de vie.

=> Dans quelle région partir vivre ma retraite au portugal ? 

Les démarches administratives

Les démarches à réaliser sont nombreuses et peuvent s’avérer complexes surtout lorsqu’on ne parle pas le portugais  du fait d’une bureaucratie un peu lourde et de services parfois engorgés.

Vous trouverez également sur cette page la liste des principales formalités administratives et pratiques une fois sur place.

Nous proposons un service de prise en charge de ces démarches pour une installation en toute sérénité et sécurité.

Se connecter