Acheter en Algarve

L’Algarve est une région très dynamique au sens touristique. L’été, les villes d’Albufeira, Portimao, Villamoura se remplissent de touristes venus de toute l’Europe pour profiter de la météo très clémente.

Si vous souhaitez acheter en Algarve pour y vivre votre retraite ou seulement y investir, il est très important de visiter toute la côte, le Lagos à Tavira en été mais aussi si possible en automne ou hiver. Cela vous permettra de mieux sentir le rythme de vie à 2 vitesses qui existent dans la plupart des villes côtières.

Le marché immobilier est également dynamique en Algarve, et il n’est pas rare de trouver des villas neuves avec piscine de 3/4 pièces à partir de 300 000€ à Albufeira ou à Ferragudo, non loin mais un peu plus calme.

Dans la ville de Loulé, au centre de l’Algarve, un appartement de 70m² avec deux chambres et un accès à une piscine commune vous coûtera approximativement 120000€.

Plus proche de la frontière espagnole, vers Tavira (région plus calme), vous trouverez pour le même prix un 3 pièces de 100m².

Il est très fortement recommandé de se rendre sur place afin de découvrir ses villes toutes plus différentes les unes des autres, en gardant à l’esprit que l’été est une période très chargée.

Lire également notre article « votre retraite en Algarve »

Page Acheter en Algarve

Se connecter